Le studio américain a reçu le Free Speech Coalition Leadership Award aux derniers XBiz Awards, un prix qui récompense ses pratiques.
C’est le genre de belle histoire qui a besoin d’une cérémonie pour attirer pleinement l’attention du grand public. Ce fut le cas aux Hot d’Or avec le prix d’honneur remis à Adam&Eve pour son engagement dans l’humanitaire. Ce mois-ci, c’est Girlfriends Films qui a attiré les feu des projecteurs en recevant le Free Speech Coalition Leadership Award lors des derniers XBiz Awards. Depuis sa création en 2002, le studio américain s’est distingué par la qualité de sa production ainsi que ses pratiques, en reversant notamment une partie de ses revenus à des œuvres de charité.
Respect
« C’est fantastique d’offrir cette reconnaissance à Girlfriends Films, une compagnie qui incarne parfaitement ce qu’est un bon business, explique Joanne Cachapero, la directrice de la Free Speech Coalition. C’est une compagnie qui crée des films populaires auprès des consommateurs tout en fixant des standards de qualité élevés quand il s’agit de traiter avec des performeurs, employés ou collègues ». Sans surprise, les actrices ayant tourné avec le studio lesbien n’ont généralement que des choses positives à dire sur celui-ci. « Il y a tellement de filles qui veulent travailler avec nous que nous ne pouvons même pas toutes les employer » explique le président de Girlfriends Films, Dan O’Connell.
« C’est primordial pour nous de nous acquitter rapidement de nos factures, surtout auprès des petites structures dont les finances dépendent souvent de nous. Lors de nos tournages, qui sont presque tous effectués dans des maisons louées, nous traitons toujours nos modèles et les propriétaires du lieu avec respect et considération. Les modèles savent qu’elles travaillent dans un environnement sain avec une petite équipe respectueuse. »
Girlfriends Films