C’est une comédie, avec un scénario solide, et pourtant ça reste un film X, avec de vraies scènes hard. Le Réalisateur accompagne le numéro 242 de Hot Vidéo, actuellement disponible en kiosque.
Du vrai porno, à l’ancienne. S’il fallait une base line, un slogan publicitaire pour caractériser Le Réalisateur, qui est offert ce mois-ci avec le magazine Hot Vidéo, ce pourrait très facilement être celui-ci. Alors que la mode est à la parodie actuellement dans l’industrie du X, Eli Cross a planché sur un véritable scénario, légèrement autobiographique soit dit au passage, pour proposer un long métrage rafraîchissant.
Vintage
Son personnage principal, Woody (incarné superbement pas James Deen), est un réalisateur un peu naïf, convaincu que ses navets de série B sont des chefs d’œuvre et qu’un film sans monstre, sa marque de fabrique, ne peut être que voué à l’échec. Jusqu’à que son producteur lui conseille d’inclure quelques jolies filles au casting et tourne un film X dans son dos avec cette charmante distribution. Voilà un concept simple qui permet du même coup que les scènes de sexe s’insèrent naturellement dans l’histoire. Même si la présence de la sodomie est sans doute un peu proéminente par rapport aux us et coutumes de l’époque à laquelle se déroule le film, les années 1960. Mais hormis pour ce petit détail, sorte de pêché mignon, Eli Cross a été extrêmement méticuleux lors du tournage, évitant même d’utiliser le zoom (trop moderne) et s’appliquant à recréer le rendu des pellicules 16mm pour les séquences de série B. Il n’en faut pas beaucoup plus pour faire un chef d’œuvre. Ah si, des belles femmes. Comme Kimberly Kane, Katie Summers, Amber Rain ou Nicki Hunter par exemple…