Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

No safe sex in Malta

No safe sex in Malta


Le bureau de prévention des maladies sexuellement transmissibles maltais exclut le port obligatoire du préservatif pour combattre les MST.
No safe sex in Malta


Le gouvernement maltais, représenté par le Bureau de Prévention des Maladies Sexuellement Transmissibles (BPMST), vient de rejeter pour la seconde fois un texte de mesures proposant le port obligatoire du préservatif sur l’île des Templiers. La proposition vient d’être abrogée récemment, malgré une amélioration flagrante des solutions proposées depuis la première salve, en 1999. 

© D.R.La raison de ce refus ? Le gouvernement affirme que l’archipel n’a nullement besoin de l’utilisation récurrente du petit bout de plastique. « Le préservatif n’est pas la solution à tous nos problèmes » a déclaré un membre du BPMST, devant cet étonnant refus. En opposition à cet obscurantisme certain, le Dr Carabot, pourtant membre du BPMST et genito-urologue, assure que les grossesses ont pullulé et que le risque du sida n’est aucunement écarté, malgré l’insularité du pays maltais. Pour l’instant, le texte a été renvoyé aux calendes grecques et les Maltais ne sont toujours pas protégés.  

Par Matthieu Rostac
Paru le 07 juillet 2008