Il semblerait que les agents de sécurité de l'aéroport de Chicago soient des petits coquins : ils abuseraient souvent de leur pouvoir pour dénuder les passagers.
Sexurité maximum
Depuis le 11 septembre, il est primordial de prévenir n’importe quel éventuel danger sur le territoire américain, à l’image des bornes d’aéroport de vérification de bagages. Les agents de sécurité de l’aéroport O’Hare de Chicago l’ont bien compris et appliquent le règlement à la lettre, tous zélés qu’ils sont... ou voyeurs ! En effet, plusieurs plaintes auraient été déposées par des voyageurs ayant subi des fouilles au corps un peu trop approfondies.
C’est le cas de Robin Kassner, jeune femme qui s’est retrouvée plaquée au sol puis obligée de se mettre nue afin d’enlever ses piercings aux tétons, qui faisaient retentir l’alarme du détecteur de métaux. La vidéo de l’intervention « musclée » fait le tour des médias américains et se fait l’écho d’affaires passées similaires. Robert Perry a été prié d’enlever ses vêtements à cause d’une rotule artificielle en métal. Lorsque Perry déclare cette pratique « humiliante », on ne peut que le croire.
Par Matthieu Rostac
Paru le 25 juillet 2008