Le magicien internationalement reconnu qui fait l’objet d’une enquête pour agression sexuelle, tente de faire suspendre la plainte.
La reconnaissance d'une enquête
Citant une enquête pénale en cours sur les allégations d’une femme qu’il aurait agressé sexuellement sur son île des Bahamas, le magicien David Copperfield va demander à un juge fédéral la suspension temporaire de la plainte déposée récemment par la victime présumée.
Dans un document déposé à l’U.S. District Court, David Copperfild a reconnu qu’une enquête judiciaire fédérale était menée par les procureurs du ministère de la justice dans l’Etat de Washington.
Le mauvais tour procédurale
L’enquête porte sur une plainte déposée fin juillet par une jeune femme de 22 ans, modèle à Seattle, qui accuse le magicien de l’avoir attirée, en 2007, sur son île privée où il l’aurait agressée sexuellement à plusieurs reprises.
Le 25 septembre dernier, Copperfield, 53 ans, a indiqué qu’il déposerait prochainement une requête en suspension de plainte de la victime grâce à une procédure régulière : « Ce litige ne devrait pas donner lieu à une enquête criminelle. » Cela fait plus de deux ans que le F.B.I. et les procureurs enquêtent sur David Copperfield, qui semble vouloir leur jouer un mauvais tour.