Le présentateur le plus populaire des Etats-Unis avoue lors de son émission, avoir eu des aventures avec des femmes de son équipe et être heurté par une tentative d’extorsion.
Une confession en direct
David Letterman est le présentateur du « Late Show », émission culte du paysage audiovisuel étasunien. Cette icône de la télévision américaine a avoué lors de son émission d’hier soir avoir eu des relations sexuelles avec certaines de ses employées et surtout, avoir été victime d’une tentative d’extorsion.
Son présumé maître chanteur, Robert Halderman, un producteur travaillant sur la même chaîne de télévision : CBS (qui est l’une des quatre chaînes de télévision nationale les plus importantes des Etats-Unis), a exigé la somme de 2 millions de dollars pour garder le silence sur ces relations.
« Je sais que vous avez fait des choses terribles... »
Halderman a été arrêté par la police hier et est actuellement entendu par les autorités judiciaires. Letterman, 62 ans, qui a épousé en mars dernier sa petite amie de 23 ans, Regina Lasko, s’est dit perturbé et s’est senti menacé par cette histoire.
En effet, il y a trois semaines, Letterman a dit qu’il avait trouvé dans sa voiture une lettre lui annonçant : « Je sais que vous avez fait des choses terribles et je peux les prouver. » Après avoir appelé son avocat, Letterman a décidé de rencontrer cet homme, qui aurait menacé d’écrire un scénario et un livre sur ces histoires si Letterman ne lui donnait pas de l’argent.
Après la confession, David Letterman a reçu une salve d'applaudissements de l'auditoire, en ajoutant qu’il ne ferait pas davantage de commentaires sur l’incident.
Voir le site : Late Show